VELO-SKI 3ème Edition

, par  Julien Guinand

C’est le week-end du 22-23 janvier qu’est prévue la troisième édition de cette expédition plutôt originale qui remporte un certain succès.

Le départ sera donné à Montbrison pour atteindre tranquillement la station de Chalmazel. 35 km de route séparent ces deux points que nous nous efforcerons de parcourir avec nos mollets affûtés sur nos montures chargées et équilibrées.

La nuit se passera en toile de tente, mais je suis preneur pour quiconque aurait une formation dans la construction d’igloo.
Je ne garantis pas une nuit de la même chaleur que sera certainement l’ambiance de la journée, mais avec un bon équipement la nuit ne pose pas de problème.

Le deuxième jour consistera à remonter les pistes et sentier jusqu’au sommet, que ce soit en raquette, ski de rando ou tiré par des rennes, peu importe, le but étant de réaliser l’ascension et se retrouver aux pieds des pistes pour réaliser le retour en vélo avant la tombée de la nuit si possible.

L’aventure est aussi ouverte pour toute personne voulant nous rejoindre en ski de randonné nordique ou à pied par exemple.

Une inscription reste nécessaire, le repas du soir à l’auberge sera sûrement renouvelé cette année. Une fiche d’inscription sera dispo au gymnase pendant les horaires habituels.

Sur le site, j’ai ajouté quelques liens sur le compte-rendu de l’année dernière, sur des vidéos de présentation de cette activité, sur un site présentant la méthode de fixation des skis sur le vélo et sur un site présentant des fabrications artisanales de remorques (perso, j’ai opté pour cette solution)

compte rendu

vidéos

Fixation ski

Remorque vélo

Pour toutes les personnes intéressées, je vous conseille de réfléchir à la fixation du chargement avant le départ, et aussi d’éviter les remorques 38 tonnes !!! N’hésitez pas à venir en discuter entre deux voies au gymnase.
Cette sortie reste est assez physique, un entraînement adapté est nécessaire.

Je compte aller rouler quelques fois avant, contactez moi si vous êtes intéressé.

Quelques photos de l’année dernière :

Brèves Toutes les brèves