Compte rendu sortie Vélo-ski 2011

, par  Julien Guinand

On aura essayé......

Ce 22 janvier, ce sont 8 courageux qui étaient prêts à braver le mauvais temps : Jules, Edouard, Mickael, Pem, Jérome, Emilie, Cyril et Julien. Le rendez-vous était pris chez Julien pour le chargement des vélos et des 4 remorques. Les skis ont été abandonnés cette année car l’enneigement de Chalmazel était insuffisant. Vu les températures, quelques duvets de plus sont chargés. Après un petit café et quelques croissants, tout le monde était parti.

Le départ est dur et le froid se fait sentir. La route va être longue. Quelques petits arrêts sont accordés mais le froid encore plus rude avec l’altitude, décourage beaucoup de monde. Voila qu’un fourgon nous fonce dessus !! Ouf c’est Nico, avec son fourgon aménagé et Romain, qui viennent remonter le moral des cyclistes. Julie nous rejoint à ce même moment en voiture assistance !!!. Nous mangeons tous au chaud, et la décision a été prise de ne pas continuer. Avec un vent fort et une température -7°c, les conditions météorologiques ne nous permettent pas de finir notre périple sereinement. A Courreau, nous prenons la direction de Roche et nous rentrons sur Montbrison.

Après une bonne douche, nous nous retrouvons chez Cyril pour prendre l’apéro avant de partir en « mini-bus » pour Chalmazel. Et oui, l’auberge étant réservée, tout le monde s’en est venu déguster ce met local le « Patia ».

Brèves Toutes les brèves