Plan B en Haute-Loire

, par  Julien Guinand, Philippe Daragon

On avait dit DIBONA mais la météo n’était pas d’accord !

Il a donc fallu sortir le fameux plan B, celui qui met tout le monde d’accord, même Dame Météo.

Nous avons donc jeté notre dévolu sur le rocher du Costaros à Chamalière-sur-Loire.

L’arrivée matinale sur le site refroidit un peu notre ardeur ou plutôt nos doigts qui trouvaient le rocher un peu frais ...mais que vaille et en avant les longueurs et les croix !

Pierre et Pascal ont commencé dès le matin à ratisser toutes les grandes voies du secteur pendant que Julien, Philippe et Gauthier ouvraient les couennes en 6a et plus lorsque affinité.

Après un repas léger et diététique (à base de charcuterie locale et de jus de raisins fermenté), les renforts en la présence de Ju, Pem, Guillaume et le soleil arrivent enfin.

Il n’en fallait pas plus pour faire parler la pof et commencer à mettre des jolies croix au tout nouveau carnet de Gauthier : 6a ...6b ...6c ...6c+ ....mais on ne les arrête plus !

Le nez par la Gauche, le nez par la droite, un coup de café atomic, un costaros Show, les pirates et les modus, les bretelles et les zob ... de 20 à 34 m ... tout y est passé !

Après avoir décerné la médaille de la conti à Guillaume et celle du plus beau vol à Gauthier, il fut temps de se séparer de notre plan B du jour.

Pas de doute, c’est un plan qu’il faudra ré-itérer.