Challenge intersport

, par  Pascal Masset

Et voilà qu’arrive enfin le temps où il faut partager notre discipline avec tout plein de personnes qui n’y connaissent rien, aussi bien que nous n’y connaissions rien dans les leurs ! Mais, à une seule différence c’est que nous c’est mieux ! (sic) Non mais sans rire !

Une journée placée sous le signe du partage et de l’échange, un Samedi matin bien huilée, mais sans la pluie , à 10h05 nous étions au jardin d’Allard afin d’installer notre stand qui en laissa plus d’un sur le carreau, sans gravité !
Des épreuves pour allier loisir et compétition :
Première épreuve : une montée à la corde (6m) , qui nous a permis de tester la solidité des branches du jardin d’Allard. De nombreux concurrents sont arrivés à toucher la dégaine sommitale sous les encouragements et les acclamations de leurs coéquipiers, rapportant ainsi les 4 points à leur équipe. (Oui, je ne vous ai pas informé, plusieurs groupes de 6 compétiteurs d’un même club tournaient de stand en stand pour la gagne ou pour s’amuser, cela dépend, pour ma part au basket j’ai fait un 0 pointé, dommage il n’y avait pas pétanque !).

Deuxième épreuve : un pont de singe d’une longueur « vertigineuse », 25m environ, à parcourir à 50cm du sol sur une corde de 10mm, équilibre et souplesse sont nécessaires, pour arriver jusqu’au bout ! Une activité plus facile où toutes les équipes ont gagné les 2 points ! Certains ont vraiment pris l’attitude singe pour mieux réussir la traversée, taper du cul , pousser des cris … et finir chez Bonobo !

Troisième épreuve : the most difficult , l’activité qui différencie l’Homosapien du Bonobo, le trapéziste de ma grand-mère, et Paul de Pascal "La… Slacklineeee" un bout de sangle tendu entre deux arbres et des funambules qui vont et viennent, se retournent , sautent dessus … des experts. Beaucoup de conviction, de nombreux essais , quelques jurons, mais peu de centimètres parcourus. Un seul concurrent a parcouru la totalité de la slackline, une épreuve qui a vraiment fait la différence pour les équipes.
Passant par là, une personne âgée nous confesse " ah ! c’est bien ça, car les jeunes aujourd’hui avec leurs scooter ça fait pitié", les vieux sur la slackline aussi d’ailleurs.

Ah, que cette journée était agréable sous un soleil (ah bon !) que nous avait promis Pascal, on a même pu quitter nos pulls, entre les bourrasques de vent !! Mais peu importe, la bonne humeur des concurrents , les encouragements des uns , les efforts des autres , les postures improbables sur la slackline … on a passé un très bon après-midi clôturé par un apéro-barbecue offert par la mairie.

Quelques résultats de notre équipe : une victoire, (une pillée !) 8 à 1 contre le club de Volley ; 49,674 sec, le temps canon de Rémy pour le meilleur tour des concurrents au Karting, ….et un classement au moins dans les 10 premiers. Bravo à nos athlètes qui ont porté haut et fort les couleurs du CAF de Montbrison.

Avis aux amateurs, préparez-vous et rendez-vous à l’année prochaine, on vous attend !

Brèves Toutes les brèves