une bonne année sportive !

, par  Pascal Masset

une bonne année sportive !
en 2014 , Pascal demandait : « Elle est où ? »

eh non ! la Cop-20 de Lima n’a pas inversé la tendance au réchauffement ; en 2015, la saison d’escalade sur rocher s’est prolongée jusque mi-novembre, et en décembre, on la cherchait de nouveau, -la neige- .

Pour autant, le CAF-Montbrison n’a pas tappé le carton à Chamrousse les 23 et 24 janvier.

Le réchauffement ne gène pas les CAFeux grimpeurs qui s’adonnent à la pratique la plus fédératrice du club sur une SAE* devenue trop petite ; nous sommes maintenant 250 licenciés, aussi faut-il souvent attendre pour pouvoir grimper. Le projet de nouveau mur … est toujours un beau projet.

Apprendre à grimper sur SAE est sécurisant. Cette qualité a son revers : on peut oublier l’indispensable vigilance aux gestes qui permettent une bonne sécurité dans la pratique de nos sports. Chacun doit y porter une grande attention, sans routine, et les nombreux néo-CAFiens peuvent compter sur les plus expérimentés.

ESCALADE, ALPINISME, SKI NORDIQUE et de RANDONNEE ALPINE, RAQUETTES , VTT … : le CAF, pour goûter la montagne et la verticalité…

… pour les partager aussi, notamment lors des sorties. Mais il arrive que ceux qui donnent le plus de leur temps et de leur énergie, notamment dans l’organisation de ces sorties ressentent un comportement consommateur chez quelques CAFards. Ils pourraient s’épuiser, préférant alors partir en WE sportif sans s’encombrer du poids de l’organisation.

Merci aux ‘’gentils-organisateurs’’ de ces sorties ; merci aussi aux encadrants de l’Ecole d’escalade et de tous ceux qui se rendent disponibles ; merci enfin pour la bonne humeur et les anniversaires partagés. La vie du club est faite du grain de sel de chacun ; surtout, ne pas oublier : tous les CAFistes sont BENEVOLES !

Bonne année sportive !

Jean-Luc

* SAE = structure artificielle d’escalade

Brèves Toutes les brèves