Formation UF2 - we de validation - Jour 1

, par  Pierre Eric Monteiller, Nikko, Julien Guinand

Finalement le voilà ce deuxième week-end de validation de l’UF2, nous l’avions tant attendu. Après 3 week-ends passés à bricoler des noeuds en salle, il fallait bien les mettres en application lors d’une sortie au grand air.

Nous voilà donc parti en ce samedi 13 octobre, il est 7h30 quand Bertrand et Nikko viennent chercher Pem.

Bertrand - “En voiture.”

PEM - “Ah non y faut que je remonte j’ai oublié mon sac de couchage et mon matelas, je reviens. Je suis pas du matin moi !”

Finalement on part.

Un petit crochet pour récupérer Ju et c’est parti pour notre épopée fantastique, rendez-vous avec Alexandre Sallaz notre BE au péage de Chambéry. L’engouement pour grimper s’estompe : plus on approche du point de raliement, et plus le brouillard s’épaissit.

Heureusement Alexandre est plein de ressources et connaît sa région comme sa poche : après un petit tour aux Grottes de la Balme (pas une seule voie en dessous de 7a) sur notre route, nous voilà en direction de Virieux Le Grand et un site magnifique (un petit Céüse, la marche d’approche en moins). Etonnement en nous rendant sur le site le brouillard disparaît peu à peu et laisse place aux rayons du soleil qui ne tardent pas de nous réchauffer et de remettre le moral au beau fixe pour tout le monde.

Acteurs : Julien, Pem, Bertrand et Nikko pour Montbrison, Bertrand et Gérard pour St-Romain, Alex (Chambéry) pour l’encadrement.

Séance "validation du niveau" : il faut tordre du 6a...

Pas de souci, l’équipe s’y attelle, validation pour tous.
Quand au 7c, c’est pas encore pour aujourd’hui...
Voies d’escalade, moufflages et rajouts sur corde tendue auront finalement raison de Mimines&Petons...
C’est donc départ pour Saint-Ours où après quelques lèche-bottes-vitrines au Champion local nous engloutissons une légère reblochonnade arrosée...
Et c’est à qui s’endormira le premier pour ne pas entendre les ronflements de la colonie... A ce petit jeu-là, bravo Nikko !

Remerciements :

Le Comité Départemental CAF pour l’organisation et la prise en charge financière complète des formations UF1&2 de l’année 2007.