Sortie VTT

, par  Rémy Morel

C’est un groupe de cinq « VTTistes » qui se sont élancés depuis la station de ski de Chalmazel ce samedi 26 septembre.
Nous entamons par une série de chemins techniques qui nous mène près du hameau des Champas. C’est ici que la montée vers les jasseries de Renat permet a Florence de profiter de son VTT électrique.
C’est dans le brouillard que nous débouchons vers les hautes chaumes, où la forêt disparait. Nous apercevons le soleil qui se cache. Malgré tout nous décidons de continuer à monter en direction du Fossat. C’est parmi les chevaux et les vaches que nous poursuivons cette randonnée dans la bruyère.
Peu avant les burons du Fossat le vent à considérablement dégagé le ciel permettant au soleil de nous réchauffer. Nous croisons des randonneurs et réalisons quelques photos. Nous prenons ensuite la direction de Valcivières pour monter près des rochers de la Pause par un chemin technique en montée.
C’est ici que Bruno et Florence nous quitte afin de pouvoir rentrer plus tôt.
C’est donc trois cafistes qui prennent ensuite un chemin en direction de Mont Chouvé. Après la seule chute de la journée, et une pause dans la bruyère nous continuons pour arriver au sommet de Mont Chouvé. La plaine est encore cachée par un brouillard épais en dessous de nous.
Nous décidons de filer vers le Col du Chansert pour rejoindre le Col du Béal vers 13h00.
Après le repas nous prenons la direction du Col de la Loge pour aller jusqu’au plateau de la Litte et redescendre vers la station.
C’est après 36km 1100m de dénivelé positif et plus de 5h que nous retrouvons notre point de départ.
Merci a tous les participants pour cette belle journée de VTT dans nos Monts du Forez.

Le tracé : https://connect.garmin.com/modern/activity/910282078

Brèves Toutes les brèves