week end VTT sur les Plateaux

, par  Pascal Poulard

Le samedi 10 octobre nous nous retrouvons 9 vététistes sur le parking Daval dans la brume pour une montée prévue jusqu’au Col du Béal. Heureusement juste après Curtieux nous récupérons un beau soleil qui nous réchauffe les côtelettes. Les montées qui se suivent continuent cet effet bénéfique sur nos corps encore endormis, d’autant plus qu’il faut essayer de suivre les jeunes cadors et certains 2 roues propulsés ou même tirés par je ne sais quelle magie...
Ah ! nous voilà arrivés au croisement de Courreau pour un bon casse croute tiré du sac. Après ce plein de carburant mérité, les plus costauds optent pour une variante qui les emmènera jusqu’au col des Supeyres, (mais il faut dire qu’il y en a 1, qui se fait tirer par ses caniches !).
Nous sommes 4 à monter par les jasseries de Garnier ou l’on prend le temps de déguster un bon café au soleil.
Le soir nous retrouvons toute l’équipe à l’auberge du Col du Béal où après une bonne douche, un petit apéro, nous dégustons un super repas, pour enfin aller ronfler (pour certains) dans un bon plumard.
Le lendemain matin, grand soleil sur la montagne, petit déjeuner et tout le monde reprend les vélos (rechargés pour certains) direction Pierre sur Haute puis traversée par le GR 3, jusqu’au petit casse croûte pris au pied de la Grande Pierre Bazanne et redescente par Pivadan, Lérigneux, Bard jusqu’à Montbrison.
Total 80 km avec 1900m de dénivelé positif pour le premier groupe(Nadine, Alex, Pascal, Marie Pierre, Huguette, le mimi et le papy) et 100 km avec + de 2600 m pour les cadors.(PEM, Gauthier, Rémy)
Encore merci à PEM pour son aide, les tracés et le calcul des dénivelés. Un remerciement aussi à la Coucoune pour le portage des vêtements de rechange, appréciés à l’arrivé au gîte.

Très beau parcours, bonne équipe, super soleil avec des magnifiques couleurs d’automne sur nos plateaux. A 2 coups de pédales de chez nous c’est... magique.

Brèves Toutes les brèves