VTT dans le Puy de Dôme

, par  Rémy Morel, Manon Defour

Au matin de cette belle journée d’été, cinq cyclistes prennent la route en direction de Garnier. La radio annonce des centaines de kilomètres de bouchon dans notre région en ce weekend de vacances. Nos cinq amis semblent bien loin de cette agitation saisonnière.
Le départ est donné alors qu’il est un peu plus de 8h. Arrivée à Colleigne, la lumière du matin est agréable. La montée vers Pierre sur Haute offre de beaux paysages. Une fois au sommet les cyclistes empreintes le chemin du buron du Reclavet. Le chemin devient un sentier et offre une agréable descente. Gauthier décide de continuer seul afin de ne pas rentrer tard.
Après quelques kilomètres, le chemin choisi permet la découverte d’un chemin typique peu évident. La pente est raide et les pierres nombreuses. Après quelques passages peu évidents obligeant à descendre du vélo et même une jolie chute, les chemins se font plus aisés et offrent de sympathiques points de vue sur nos petites montagnes préférées.
Les quatre amis continuent en direction du village du Brugeron. Ils en profitent pour manger à l’ombre et passer un moment agréable.
Après la contemplation des monuments du village, il est tant de reprendre les chemins. La montée vers les deux boules s’effectue par des chemins permettant de s’élever facilement. Après une concertation est prise, ils redescendent en direction de Chalmazel pour profiter de sympathique chemin.
Près de la station, il faut remonter à Garnier, cette remontée permet de rentrer à la station rapidement. La boucle est bouclée.

Merci aux participants pour cette belle journée de VTT sous le signe de la bonne humeur et du partage.

Brèves Toutes les brèves