Sortie week-end de Pâques à Buis- Les Baronnies.

, par  Rémy Morel, Bernadette Fournial

Nous étions 20 à espérer le beau temps, la belle grimpe et la bonne ambiance.
Nos espoirs se sont concrétisés !

Chacun d’entre nous s’est forgé son emploi du temps en fonction des nombreuses activités qui nous sont offertes dans un cadre splendide.

Vendredi soir :

Jean, Michel et Bernadette ont préparé l’arrivée du groupe qui s’est échelonné toute la soirée jusqu’à….. une heure du matin ( petite nuit pour Jean !).

Samedi :

L’option escalade à Baume Rousse l’a emporté à l’unanimité. Superbe journée, pleine de soleil et de sensations retrouvées. En soirée, nous avons accueilli la famille de Chantale Masson (et de leur chien Peper !). Nous étions tellement pressés d’entrer en action , qu’il a fallu redescendre à Buis pour récupérer des cordes laissées dans un coffre. En soirée, nous avons goûté aux produits du terroir sur la place du village : olives, tapenade, fraises, punch suivis d’un concert pour certains.

Dimanche :

Un groupe en VTT.
Un groupe en grandes voies sur le rocher Saint-Julien.
Deux cyclistes . Même que Jean et Pascal ont porté leur ‘’machine’’ pour atteindre le sommet enneigé du Mont Ventoux ! Costauds, n’est-ce pas ?!
En après- midi, nous nous sommes tous retrouvés sur le site d’Ubrieux pour une escalade intensive.
En soirée, un apéritif sur le centre s’improvise.

Lundi matin :

Via ferrata pour certains. Très beau circuit sur le rocher Saint-Julien.
Escalade à Ubrieux sur un secteur non connu de tous les grimpeurs pour les autres. Retour échelonné en direction de Montbrison en après-midi.

Merci à toi, Jean, d’avoir pensé et organisé ce week-end. Tu voulais que ces 3 jours soient une réussite et cela fut le cas.

Bernadette.

Brèves Toutes les brèves