La Montagne Passionnément

, par  Bernadette Fournial

En ce week-end du 18 et 19 janvier, se déroulait la sortie hivernale en Tarentaise.

Organisée et orchestrée par Pascal Masset, elle fut un véritable succès pour les participants amoureux des grands espaces montagnards.

Partis de Montbrison à 19h vendredi soir, les soutes remplies de skis, crampons, pelles à neige, DVA, sondes, raquettes, piolets , chacun d’entre nous, bien calé sur son siège rêve déjà de la poudreuse tombée le jour même sur les pentes des Alpes.

Au programme : cascade de glace encadrée par Bertrand Sanglard et Pem. Malgré une météo clémente ces dernières semaines, ils ont trouvé de quoi satisfaire leurs souhaits sur une cascade à l’entrée de Val d’Isère.

Ski de rando encadré par un voire deux guides le dimanche sur Sainte Foy le samedi et la Rosière le dimanche.

Ski alpin sur pistes mais surtout hors- pistes du fait que les conditions étaient favorables ; le samedi sur Tignes Val d’Isère et le dimanche sur la Rosière avec un petit passage sur l’Italie. Ce fut un régal pour tous car chacun a eu l’impression d’avoir fait de nombreux progrès. Ce qui s’avère exact !
Ce qui fait la réussite de cette sortie hivernale c’est le travail effectué en amont pour que chacun revienne le sourire aux lèvres.

Le chef d’orchestre qui agit dans l’ombre de nombreux mois à l’avance, qui téléphone, qui explique, qui écoute, qui tranche, c’est Pascal ! Le chef d’orchestre qui fait des listes, passe de chambre en chambre, écoute les désidératas de chacun, c’est Pascal !

Nous avons fait "fumer les cuisses", nous nous sommes gavés de bonne neige, avons dégusté une bonne tartiflette après un apéritif digne de ce nom, avons profité d’un excellent accueil. Que demander de plus si ce n’est de solliciter Pascal une nouvelle fois l’année prochaine.

Nous tenons à remercier Pem pour la cascade de glace, Michel Lassablière pour le ski de rando et le ski alpin, Michel Fournial pour le ski alpin, nos deux guides Pierre Faivre et notre ami Betrand Sanglard pour la cascade de glace, le ski alpin et le ski de rando et bien sûr, notre chef d’orchestre.

Tous ont contribué à la réussite de ce WE enrichissant sur le plan humain et formateur sur le plan technique, qu’ils en soient chaleureusement remerciés

Bernadette

Brèves Toutes les brèves