Un weekend de partage

, par  Rémy Morel, Manon Defour

Il fut un temps où, les humains étaient libres d’errer en montagne… En cette époque lointaine ou l’insouciance régnait, une poignée de CAFistes Montbrisonnais se retrouvèrent pour un moment convivial à Chalmazel.
La neige, fraichement tombée dans la semaine, attirais quelques skieurs assoiffés par une saison plus que sèche.

Le soleil, enchantais les VTTistes heureux de découvrir les alentours de Chalmazel.

C’est après une installation au gîte « L’eau vive » et un pique-nique partagé, que les départs furent donnés.
Bruno, Florence, Philippe, Estelle, Jean-Michel, Rémy et Jean s’élancerons pour plusieurs montés/descentes en ski de randonnée sur les hauteurs de la station. Un atelier de secours de victimes en avalanches leur permettra de rester entrainés.
Sébastien, Justine, Françoise, Gilles et Manon quant à eux, partirons pour un tour de VTT d’une vingtaine de kilomètres dans les vallons du Lignon.
De retour au gîte, nous retrouverons Anne, arrivée à pied de Montbrison après 8h de marche. Tout le monde aura trouvé cela courageux. Le sauna du gîte a fait de nombreux adeptes après cette journée d’efforts.
Petit à petit, Pascal M, Pascal S, Caroline et Marion rejoignent le petit groupe afin de partager une soirée riche en rigolades. Le tout autour d’un bon et copieux repas.

Certains repartirons le soir même, d’autres le lendemain matin. Julien nous rejoint en début de matinée pour faire quelques virages avec Philippe en skis de randonnée.
Estelle, Jean, Sébastien, Justine et Anne partent à la découverte du col du Béal en randonnée.

Rémy, Gilles, Françoise, Jean-Michel et Manon roulent sur Chalmazel-Jeansagnière en direction du col de la Loge.
Après un pique-nique au soleil une partie du groupe repartira en VTT pour un joli petit tour avec Mathys.
Ce week-end aura permis à tous de se retrouver dans une bonne ambiance, chacun étant libre de proposer l’activité qu’il souhaitait.
Merci à Rémy pour l’organisation du week-end et aux propriétaires du gîte l’Eau vive, Adèle et Frédéric Tarit pour leur accueil dans ce lieu exceptionnel.

Brèves Toutes les brèves